L’association

Ici, vous trouverez toutes les informations concernant l'association en elle-même. Nous vous présentons notre historique, nos actualités en n'oubliant pas de présenter les animatrices.

Association de loi 1901, Allô Allaitement 44 a été créée en Novembre 1988 par Mme Cathy BONY.

A l'origine du projet, un double constat :

• Isolement des mamans désirant allaiter leurs bébés,
  • Manque d'information concernant l'allaitement maternel.

Nous sommes un réseau de mères bénévoles dont l'objectif est de soutenir l'allaitement et le maternage.

Allô Allaitement 44 a fêté ses 30 ans en Novembre 2018.

Ouvert à TOUS.

Allô Allaitement 44 s'adresse :

• aux futurs parents avec un projet d'allaitement, qui cherchent des réponses à leurs questions, cherchent à s'informer ou souhaitent rencontrer d'autres parents ou futur parents.
  • aux jeunes parents qui rencontrent des soucis dans leur allaitement ou qui souhaitent partager leur expérience.
  • aux grands-parents, amis, famille désirant s'informer pour aider au mieux les jeunes parents.
  • aux professionnels de santé (sage-femmes, puéricultrices, médecins, etc...) ou de la petite enfance (assistantes maternelles, etc...).

Déposez vos fichiers pour les mettre en ligne

Le but des animatrices d'Allô Allaitement 44 est :

• d'essayer de donner le bon conseil au bon moment,
  • de proposer une aide, un soutien aux femmes qui allaitent ou souhaitent le faire.

L'association est indépendante, nos seuls financements proviennent actuellement des adhésions, des subventions, des bénéfices des manifestations ou des dons.

Les animatrices ne donnent aucun avis médical.

Déposez vos fichiers pour les mettre en ligne

L'association vous propose diverses possibilités pour poser vos questions :

• 3 rencontres mensuelles (Saint-Nazaire, Guérande, Savenay) sur l'allaitement maternel,
  • 1 réseau de groupe de paroles entre professionnels de santé (Saint-Nazaire)
  • 1 réseau téléphonique pour une aide personnalisée,
  • 1 réseau mail pour les questions "non urgentes",
  • 2 pages Facebook pour suivre notre actualités et informations sur l'allaitement (Allô Allaitement 44, Parentage)
  • 1 rencontre Parentage tous les mois (Saint-Nazaire) sur la parentalité

Venez échanger et partager autour de l'allaitement et du maternage lors de nos rencontres, vous trouverez conseils, soutien et convivialité.

Sur les lieux de rencontres, l'association propose des :

• Emprunts de livres et de magazines sur l'allaitement et la parentalité sous condition d'adhésion pour la saison.

Présentation de l'association Allô Allaitement 44

Support de communication

Vous souhaiteriez obtenir, pour vous même ou bien pour diffuser autour de vous, nos supports de communication pour la saison 2023/2024.

Voici les liens de téléchargements des différents documents :

Plaquette Allô Allaitement 44 - 2023-2024 - Recto

Plaquette Allô Allaitement 44 - 2023-2024 - Verso