La grande tétée

Vous souhaitez y participer ?!

L'association vous donne rendez-vous le 10 Octobre 2021 sur les réseaux sociaux pour la Grande Tétée !

Crise sanitaire oblige, nous ne pouvons pas la réaliser cette année encore en présentielle, elle sera donc en virtuelle.

Le thème de La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel du 11 au 17 octobre 2021 est :

"Protéger l'allaitement une responsabilité partagée "



La Grande Tétée est une association collégiale régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 2006 par des mères allaitantes qui ont eu l’idée de faire une rencontre nationale en simultané dans tout le pays.

Leur but principal est la sensibilisation du grand public et des médias sur les bienfaits de l’allaitement maternel.

La Grande Tétée est une rencontre organisée par un collectif de parents ou par des associations dans le but d’apporter une entraide concrète, fournir une information fiable et faire évoluer l’image de l’allaitement maternel au sein de notre société.

La Grande Tétée est une initiative de parents pour les femmes qui désirent allaiter et pour les mères allaitantes.

Avec un thème différent chaque année, cet évènement lance la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel (SMAM) qui a lieu chaque 3ème semaine d’octobre en France. Ces femmes et leurs familles sont invitées à se rencontrer pour pouvoir choisir (et non subir) le projet d’allaitement qui convient à chacune.

 
 
 
 
 
 
 

Les objectifs principaux de cette association sont de valoriser l’allaitement maternel dans notre mode de vie moderne et de soutenir les femmes, les mères, les parents ayant choisi d’allaiter leur enfant :

- Par une meilleure image des femmes qui désirent allaiter, par une image actuelle des mères allaitantes;

- Par une information objective sur les bienfaits et les réalités de l’allaitement maternel;

- Par l’organisation d’une rencontre annuelle La Grande Tétée qui permet aux parents de se sentir moins isolés, de pouvoir partager et de sentir plus encouragés;

- Par une mise en relation des parents avec des associations de soutien à l’allaitement maternel, des professionnels de santé et de la petite enfance.

Et ce dans le respect de chaque histoire, de chaque projet d’allaitement maternel ainsi que du choix des parents quant au mode d’alimentation de leur enfant.

 
 
 
 
 

Cette année, elle sera en virtuelle, la crise sanitaire, nous rendant impossible la rencontre annuelle.

Un montage photo, sera réaliser, vous pouvez participer en envoyant par mail une photo de votre allaitement, co-allaitement, triple-allaitement, tire-allaitement... et publier à 11H.

moc.l1635344061iamg@163534406144tne1635344061metia1635344061llano1635344061itseu1635344061q1635344061

La rencontre sera nationale en simultané dans tout le pays. La grande tétée ouvre la SMAM (Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel).

La dernière rencontre en présentielle a eu lieu le Dimanche 13 Octobre 2019. Nous nous sommes retrouvés à 10h au Parc de Savenay pour prendre la photo à 11h.

Nous avons ensuite partagé un pique-nique familial avec celles et ceux qui le souhaitent.

Il y avait un atelier de portage afin d'apprendre à porter tout en allaitant son enfant, animé par Sophie de l'association Petites graines.

Voici notre page de l'évènement Facebook :

Facebook - La Grande Tétée 2019 - Savenay (44)

Voici vers la page Facebook officiel :

Facebook - La Grande Tétée

Cette année, vous étiez 25 à partager ce moment avec nous.