Les animatrices

Qui sont elles ?

Une animatrice pour Allô Allaitement 44 est une maman qui se propose bénévolement avec l’envie de transmettre son expérience et de pouvoir aider / soutenir en échangeant lors de rencontres / mails / contact téléphonique sur les diverses informations concernant l'allaitement maternel.

Elles allaitent ou ont allaité un ou plusieurs enfants jusqu'à la diversification.

Elles ne sont ni médecin, ni sage-femme, ni doulas, ni thérapeute.

Des animatrices animent des rencontres mensuelles et d'autres répondent aux mamans par téléphone ou par mail.

Elles suivent une formation, initialement destinée aux professionnels de santé, tous les deux ans avec un organisme privé de façon à mettre à jour leurs connaissances et s'intéressent à l'actualité en matière d'allaitement.

Leur dernière formation a été effectuée en Novembre 2020 avec Véronique Darmengeat, Consultante en lactation, IBCLC à Paris et auteure de livre sur l'allaitement maternel.

Nous sommes actuellement dix animatrices sur le département.

Nous sommes toujours en recherche de mamans qui souhaiteraient être bénévoles dans l'association.